• Actes23-Accueil
  • 25 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • lundi 02 décembre 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Questions récurrentes » » Je ne recois pas mon code d'activation ou mon passe de remplacement
AuteurJe ne recois pas mon code d'activation ou mon passe de remplacement
Richard
161     

Richard
  Posté : 15-06-2006 10:55

Trois raisons sont identifiées :
  1. Vous avez commis une erreur en saisissant votre adresse mail : envoyez moi un message avec l'identifiant que vous aviez demandé pour que je modifie votre fiche
  2. Votre messagerie comporte un anti-spams mal réglé :

    Vérifiez dans la boite aux indésirables

    il faut autoriser le serveur à vous envoyer des messages, si vous bloquez tout, il ne vous parviendra plus rien. Le problème est que chaque système a sa propre méthode de configuration, il faut donc voir la notice du vôtre.
  3. Votre messagerie est constamment pleine : je ne sais pas si je dois mettre la solution? enfin ... videz la de temps à autre Attention: pour moi, une messagerie poubelle est l'équivalent d'un spam, si le problème persiste, votre compte est neutralisé!

Attention, à reception du code, activez rapidement votre compte (7 jours maxi)

Un nouveau cas récurent identifié:

  • vous êtes abonné wanadoo / orange (et parfois d'autres)
  • vous utilisez Outlook (ou parfois autre client messagerie)
  • vous avez configuré l'anti-spam sur la messagerie orange
Les messages considérés comme spam par la messagerie Orange ne sont pas transmis à Outlook, ils restent dans la boite aux indésirables de la messagerie Orange!!

Lorsque l'on désire utiliser un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird etc...), il faut désactiver l'anti-spam sur la messagerie d'entrée, le classement en indésirable se fera sur le logiciel de messagerie final.
A défaut de cette petite précaution, vous risquez de perdre pas mal de messages injustement classés indésirables par un mauvais paramétrage, ou alors, prenez soins de régulièrement visiter la messagerie d'entrée.

A noter que sur gmail, yahoo ... la messagerie est configurée par défaut pour détruire les messages classés en spams, il est vivement conseillé de modifier ce paramétrage!



Message édité par : Richard / 01-05-2010 15:04


  
Sauter à :

Identification

Piwik