Posté : 15-06-2006 10:55
Trois raisons sont identifiées :
- Vous avez commis une erreur en saisissant votre adresse mail : envoyez moi un message avec l'identifiant que vous aviez demandé pour que je modifie votre fiche
- Votre messagerie comporte un anti-spams mal réglé :
Vérifiez dans la boite aux indésirables
il faut autoriser le serveur à vous envoyer des messages, si vous bloquez tout, il ne vous parviendra plus rien. Le problème est que chaque système a sa propre méthode de configuration, il faut donc voir la notice du vôtre.
- Votre messagerie est constamment pleine : je ne sais pas si je dois mettre la solution? enfin ... videz la de temps à autre Attention: pour moi, une messagerie poubelle est l'équivalent d'un spam, si le problème persiste, votre compte est neutralisé!
Attention, à reception du code, activez rapidement votre compte (7 jours maxi)
Un nouveau cas récurent identifié:
- vous êtes abonné wanadoo / orange (et parfois d'autres)
- vous utilisez Outlook (ou parfois autre client messagerie)
- vous avez configuré l'anti-spam sur la messagerie orange
Les messages considérés comme spam par la messagerie Orange ne sont pas transmis à Outlook, ils restent dans la boite aux indésirables de la messagerie Orange!!
Lorsque l'on désire utiliser un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird etc...), il faut désactiver l'anti-spam sur la messagerie d'entrée, le classement en indésirable se fera sur le logiciel de messagerie final.
A défaut de cette petite précaution, vous risquez de perdre pas mal de messages injustement classés indésirables par un mauvais paramétrage, ou alors, prenez soins de régulièrement visiter la messagerie d'entrée.
A noter que sur gmail, yahoo ... la messagerie est configurée par défaut pour détruire les messages classés en spams, il est vivement conseillé de modifier ce paramétrage!
Message édité par : Richard / 01-05-2010 15:04 |