Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne

Djvu: le plugin n'est plus necessaire

Marre de l'évolution journalière des navigateurs avec son lot de blocages en tous genres!!!
Une première évolution a été mise en place pour la lecture des archives sur le site:
- Un lecteur ne nécessitant plus l'installation d'une extension logicielle du navigateur (plugin)
Vous sélectionnez votre archive, djvu ou autre, ça s'ouvre, ça s'affiche.
D'autres amélioration sont en développement et devraient bientôt êtres opérationnelles.
Richard Passeur d'actes



Et si ça ne marche toujours pas pour vous,
La grande majorité des archives d'actes23 sont disponibles sous ce lecteur.
Et surtout, n'hésitez pas à me contacter et m'expliquant ce qui coince.


Liens Relatifs

"Djvu: le plugin n'est plus necessaire" | Pour Commenter: s'identifier ou ouvrir un compte | 3 Commentaires
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Re: Djvu: le plugin n'est plus necessaire (Score obtenu : 1)
par citoyenArmand le Vendredi 01 octobre 2021 @ 11:30:23
[ Informations sur l'auteur ]
 
Il faut aussi savoir que pour la compression des PDF , la plupart des programmes de publication simples se contentent de prendre l'image, de la compresser en JPEG classique et de l'insérer dans l'enveloppe du PDF. Ainsi, votre fichier PDF finit par être un tout petit peu plus gros que le fichier JPEG. Les fichiers JPEG sont parfaits pour les photographies couleur à faible résolution. Pour obtenir une fidélité adéquate du texte, il faut un fichier JPEG plus grand.

DjVu possède un "modèle de contenu matriciel mixte" qui lui permet de stocker la partie couleur de l'image à une résolution relativement faible (pensez à la couleur de la page ou à une petite photographie à côté du texte) en utilisant une technique de compression similaire à JPEG20000 et le texte en noir et blanc à haute résolution en utilisant une technique différente. C'est pourquoi, pour certaines catégories de documents et de site, nous pouvons créer des fichiers DjVu d'une taille étonnamment petite, mais d'une grande qualité, à l'exemple de cette page : https://www.sportifun.net/plongee/meilleure-lampe-plongee-test-avis/.

Le PDF a beaucoup évolué depuis l'invention de DjVu et peut en fait prendre en charge le même modèle de contenu de trame mixte que DjVu en utilisant des techniques de compression supérieures. Je sais qu'il y a longtemps, il y a eu des tentatives de commercialisation de programmes qui faisaient cela. Je ne me souviens pas qu'aucun d'entre eux ait vraiment pris le dessus.


 
Re: Djvu: le plugin n'est plus necessaire (Score obtenu : 1)
par citoyenArmand le Vendredi 01 octobre 2021 @ 11:33:29
[ Informations sur l'auteur ]
 
Il faut aussi savoir que pour la compression des PDF , la plupart des programmes de publication simples se contentent de prendre l'image, de la compresser en JPEG classique et de l'insérer dans l'enveloppe du PDF. Ainsi, votre fichier PDF finit par être un tout petit peu plus gros que le fichier JPEG. Les fichiers JPEG sont parfaits pour les photographies couleur à faible résolution. Pour obtenir une fidélité adéquate du texte, il faut un fichier JPEG plus grand. DjVu possède un "modèle de contenu matriciel mixte" qui lui permet de stocker la partie couleur de l'image à une résolution relativement faible (pensez à la couleur de la page ou à une petite photographie à côté du texte) en utilisant une technique de compression similaire à JPEG20000 et le texte en noir et blanc à haute résolution en utilisant une technique différente. C'est pourquoi, pour certaines catégories de documents et de site, nous pouvons créer des fichiers DjVu d'une taille étonnamment petite, mais d'une grande qualité, à l'exemple de cette page : https://www.sportifun.net/plongee/meilleure-lampe-plongee-test-avis/. Le PDF a beaucoup évolué depuis l'invention de DjVu et peut en fait prendre en charge le même modèle de contenu de trame mixte que DjVu en utilisant des techniques de compression supérieures. Je sais qu'il y a longtemps, il y a eu des tentatives de commercialisation de programmes qui faisaient cela. Je ne me souviens pas qu'aucun d'entre eux ait vraiment pris le dessus.


[ Les visiteurs ne peuvent pas commenter. S'identifier ou Ouvrir un compte Lecteur ]

Identification

Piwik