• Actes23-Accueil
  • 10 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 19 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Questions Réponses » » Reconnaissance ou adoption ?  
AuteurReconnaissance ou adoption ?
Mauve23
4  

Mauve23
  Posté : 13-03-2013 20:50

Bonjour à tous,

 Je suis à la recherche de mes ancêtres côté maternel, arrivée à Pierre Martin, j'ai le problème suivant : 
 
-son acte de décès (n°7, le 3/6/1889 à Basville)
-son acte de mariage, le 11/9/1844 à Fernoël (63)
 
indiquent qu'il est fils de Marien Martin et de Françoise Pidance, l'acte de mariage précise qu'il est né "au village de Manaly, commune de Flayat, ..., le 15 mars 1817." Le père est présent, la mère décédée.
 
Le seul Pierre MARTIN né en 1817 à Flayat est un enfant naturel trouvé le 20/9/1817 et l'acte ne porte aucune mention.
 
S'il s'agit de la même personne, où trouver trace d'un abandon, d'une reconnaissance ou d'une adoption ? 
 
Les Archives de la Creuse n'ont pas de réponse.
 
Je vous remercie de m'indiquer une piste pour poursuivre mes recherches, ou pour considérer que cette branche s'arrête à Pierre MARTIN.
 
Merci pour toute réponse,
 
Meilleures salutations
 
n. de Bruyne
 
 
 
 


M23

  Citation   
Richard
161     

Richard
  Posté : 18-03-2013 18:34

bonjour
d'après l'acte d'enregistrement de la  "naissance" (la naissance a donc eu lieu avant)
Pierre Martin sont les prénoms qui ont étés donnés (il n'y a pas de nom ... on retrouve parfois "Naturel" comme nom)
s'il y a eu reconnaissance après (plutôt qu'adoption), ça risque d'être difficile à trouver, à part peut-être explorer tous les registres des années suivantes à la recherche de cette reconnaissance
bon courage
rb


Amicalement

Richard Passeur d'actes

  Citation   
Mauve23
4  

Mauve23
  Posté : 19-03-2013 19:27

 Bonjour,

Merci pour votre réponse. 
Je vais continuer encore un peu mes recherches, sans trop y croire, la reconnaissance éventuelle pouvant avoir été  faite ailleurs.

Meilleures salutations,




M23

  Citation   
  
Sauter à :

Identification

Piwik