je recherche les ascendants de ANtoine Duléry né sans doute vers 1693 à Bourganeuf et décédé avant le 16 janvier 1638
il a un frêre Leonard qui s'est marié le 2 janvier 1728 avec Marie Aubineau
Antoine marié aussi à une Marie Aubineau a eu sans doute trois enfants Léonard né le 10 janvier 1733
& nbsp; &n bsp; &nb sp; &nbs p;   ; & nbsp; &n bsp; &nb sp; Catherine mariée à Louis Chappelon
& nbsp; &n bsp; &nb sp; &nbs p;   ; & nbsp; &n bsp; &nb sp; et Joseph maître Tisserand marié à Eleonore, Léonarde Sallon
Merci de votre aide B.Coudert
Bonjour,
Jean TROPY et Anne DULERY, mes ascendants directs à 8 générations ont eu une fille Eléonore TROPY née le 1er mai 1742 à Bourganeuf.
Eléonore a eu pour marraine Eléonore SALLON, peut-être celle dont vous parlez qui se serait marié avec Joseph DULERY (le prénom d'Eléonore ne semble pas très répandu) ?
Peut-être savez-vous qui sont les parents d'Anne DULERY, je n'ai que la date de son décès : le 04 février 1751 ?
Jean TROPY, maître tisserand, et Anne DULERY se sont mariés le 2 juin 1723 à Bourganeuf. Ils ont eu 7 enfants.
Je veux bien échanger avec vous si vous avez d'autres informations à partir du patronyme DULERY (parfois DULERIS).
Amicalement
Patricia TALABAZA
Re-bonsoir,
Antoine DULERIS veuf de Marie AUBINAUD s'est remariée en 1723 avec Françoise SILVESTRE (actes paroissiaux : la veille du mariage de Jean TROPY et Anne DULERIS il semble, acte juste au-dessus). A moins que ce ne soit un autre Antoine DULERIS marié avec une Marie AUBINAUD ? A priori si c'est bien lui, il ne peut pas s'être marié avec Marie AUBINAUD en 1728, puisqu'il était déjà veuf en 1723.
A suivre...
Patricia
Bonjour "cousine"
comme vous je cherche mes ancêtres Duléry et attend avec impatience la mise en ligne des archives de la Creuse, enattendant je profite des relevés effectués par les bénévolles des associations de généalogies .Je suis donc remonté à Antoine Duléry marié à Marie Aubinaud dont je suis un des descendants au 7ème rang ma grand mère paternelle étant née Duléry.
En ce qui concerne le mariage Anne Duléry avec Jean Tropy voilà ce que je sais : ce mariage a eu lieu à Bourganeuf le 2 janvier 1723 avec pour témoins Jean Salon et Antoine Dumont
Le même jour, avait lieu aussi le mariage de Antoine Duléry veuf de Marie Aubinaud avec Françoise Sylvestre veuve de Jacques Tropy , les témoins étant les mêmes.
Je connais aussi la date approximative de la naissance de Anne Duléry en 1704 et de son décés le 5 février 1751.
Cela est maintenant une supposition mais que j'ai pu rencontrer dans d'autres recherches généalogiques/ le même jour les enfants se marient en même temps que leurs beaux pères et belles mères devenus veufs.Anne Duléry serait donc la fille de Antoine Duléry et Marie Aubinaud .Jean TRopy le fils de Jacques Tropy et de Françoise Sylvetre J'attends donc de pouvoir lire les actes d'Etat Civil de la Creuse antérieurs à 1712.Dans l'attente de vous lire sincères salutations B.Coudert
Bonsoir Cousin,
Merci pour ces informations.
Nous pouvons peut-être vérifier votre dernière hypothèse, puisque les actes paroissiaux accessibles sur ce site Actes23, sur la commune de Bourganeuf remontent jusqu'à 1639 !?
J'y ai trouvé les actes :
- de décès d'Anne DULERIS en 1751
- de naissance d'un Antoine DULERIS en 1702, fils de Léonard DULERIS et Andrine COLAS
- de mariage d'un Antoine DULERIS avec Marguerite DU BONNAVAUD en 1703
- de mariages de Jean TROPY et Anne DULERIS en 1723 (2 juin ou 2 janvier ?) et de Antoine DULERIS veuf de Marie AUBINAUD avec Françoise SYLVESTRE veuve de Jacques TROPY.
Je vais tenter de poursuivre...
Amicalement
Patricia
Re-bonsoir,
Erreur de ma part sur le mariage de 1703, le 12 février :
il s'agit bien du mariage de Antoine DULERIS fils de François et de Marguerite DU BONNAVAUD
avec Marie OBINOT fille de Léonard OBINOS et de Léonarde FAURE (pas sûr pour le dernier patronyme de la mère de Marie).
A suivre...
Patricia
Bonjour cousine,
merci des renseignements que vous me donnez sur nos ancêtres Duléry. En effet j'avais fait une erreur sur la date du Mariage d'Anne Duléris et de Jean Tropy c'est bien en juin et non en janvier
Mes recherches , ne remontant le temps, sont parties d'une fiche redigée par mon père et qui s'arrêtait à Pierre Duléry un des enfants de Joseph Duléry et de Eleonore Léonarde Sallon.Il était déjà supposé que son père était soit Joseph soit Léonard et il était aussi supposé que tous les deux avaient participé aux Etats Généraux d e1789.mais je n'en ai pas retrouvé de preuve
même si un autre descendant des familles Duléry m'ait adressé le fruit de ses recherches concernant les Duléry de Peyramond.Selon lui tous nos Duléry descendent des Duléry ou Du Leyris notaires à Peyrat le Chateau
J'ai fait un dossier intitulé Puzzle Duléry où j'ai placé plusieurs lignées de Duléry sans avoir pu jusqu'à présent mettre un lien entre elles;
Dans ce dossier j'ai un Antoine DULEYRIS ( on trouve de multiples orthographes) qui a été avocat du Roy en l'élection de Bourganeuf dans les années 1609 /1640.
La complication supplémentaire est dans le choix des prénoms de nos ancêtres peu varié : beaucoup de Léonard et d'Antoine.
Si cela vous interesse,je peux vous adresser la liste de mas ascendants
Cordialement B.Coudert
Oui je veux bien prendre connaissance de la liste de vos ascendants. Je ne sais pas si mon mail est accessible sur ce site ? [Envoyer un message]
Pour la suite des recherches, j'ai trouvé :
- l'acte de décès le 13 avril 1793 de Marguerite BONNAVAUD femme de François DULEYRIS. Elle est décédée à l'âge de 40 ans, elle serait donc née aux alentours de 1653.
- ils ont eu un fils Léonard né le 24 septembre 1738, décédé peu après il semble (difficile à lire dans la marge). Où le parrain est Léonard DULEYRIS père d'Antoine et Marguerite BONNAVAUD soeur de Marie BONNAVAUD
- Antoine DULERIS et Marie OBINOS (AUBINAUD parfois) ont eu 2 filles prénommées Léonarde :
le 06/01/1704 et le 25/02/1705
Je n'ai pas encore trouvé Anne...à moins que ce ne soit une erreur sur l'un des actes ?
<style type="text/css">
- l'acte de mariage le 16/01/1738 de Joseph DULERIS fils d' Antoine et Marie OBINAUD
avec Eléonore SALLON, fille de Jean SALLON et de Françoise NADAUD (tous 2 dcd au mariage).
- Antoine DULERIS et Marie OBINOS (AUBINAUD) ont eu 2 filles prénommées Léonarde :
le 06/01/1704 et le 25/02/1705
Je n'ai pas encore trouvé Anne...
La suite au prochain épisode.
Cousinement vôtre !
Patricia
Bonjour cousine,
merci pour ces nouveaux renseignements;Vous devez avoir une bonne vue pour déchiffrer les actes de cette époque.
Je note votre adresse courriel pour vpous adresser la liste de mes ascendants
Cordialement Bernard Coudert
Plusieurs aides sont disponibles pour vous accompagner dans votre navigation sur A23:
L`extention DéjàVu permet d`afficher et manipuler les archives en ligne.
- Une page en français permet de télécharger gratuitement le lecteur Djvu :
- Cette aide vous indique pas à pas comment charger et installer ce plugiciel :
- Mais vous pouvez d`abord tester si DéjàVu est déjà correctement installé dans votre navigateur :
Les logiciels sont généralement paramétrables, DéjàVu et votre navigateur n`échappent pas à la règle.
Ce tutoriel donne quelques tuyaux aux néophites de l`informatique: