• Actes23-Accueil
  • 11 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • jeudi 25 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » RAMPIGNON et RAMPIGNON-TARRADE Saint-Moreil 1865  
AuteurRAMPIGNON et RAMPIGNON-TARRADE Saint-Moreil 1865
Taissounier
2  

Taissounier
  Posté : 10-05-2010 14:29

<style type="text/css">

Je cherche le contenu de l’acte de décès de Madeleine RAMPIGNON à Saint-Moreil le 23/06/1865. J’ai bien écrit à la mairie avec enveloppe timbrée pour la réponse et timbres pour les frais de copie, mais la mairie de Saint-Moreil ne répond pas aux courriers. Donc si quelqu’un peut avoir accès à cet acte, je le remercie de bien vouloir m’en faire part.

            J’ai la date de cet acte d’après le mariage d’un de ses enfants, Gabriel TARRADE, le 02/12/1880 à Saint-Julien le Petit. Gabriel, cultivateur, 25 ans, né le 23/03/1855 [sans doute à Saint-Moreil] fils de feu Louis TARRADE (+ Auriat 11/06/1871) et de feue Magdeleine RAMPIGNON (+ Saint-Moreil 23/06/1865) épouse Marie CHAMPEYMONT de Ladrat (Saint-Julien-le-Petit,  87), fille de feu Gabriel et de Jeanne LEBESSOUT.

            Tout ce que j’ai, en dehors de l’acte de mariage TARRADE-CHAMPEYMON ci-dessus, c’est l’acte de décès de Louis TARRADE à Auriat (qui répond aux courriers). Cet acte indique qu’il a 51 ans, qu’il est né à Auriat, qu’il est veuf en secondes noces d’Anne THOMASSON et qu’il est fils de Joseph TERRADE et de Léonarde NARDOUX. Je sais par ailleurs qu’Anne TOUMASSON est décédée le 22/02/1871 à Saint-Moreil, mais je n’ai pas l’acte. Je n’ai ni l’acte de naissance de Gabriel TARRADE, le 23/03/1855, vraisemblablement à Saint-Moreil, ni ceux de ses parents (Madeleine RAMPIGNON est sans doute née à Saint-Moreil, mais quand ? vers 1830 ?), ni l’acte de leur mariage, qui a du avoir lieu vers 1850 ou peu avant  à Saint-Moreil.

            Je pense avoir donné l’essentiel des détails dont je dispose, afin de mieux préciser ma demande, mais aussi en pensant qu’ils pouvaient être utiles aux autres membres du forum. Saint-Moreil étant un désert généalogique, comme je ne suis pas sur place, je remercie toute personne qui pourrait avoir connaissance de ces renseignements de bien vouloir m’en informer.

 

Taissounier



Lo taisson lemosin / Lou taissou limouzi

  Citation   
jcthebes
221     

jcthebes
  Posté : 11-05-2010 09:34

Bonjour,
Inscrivez-vous sur le site
[Envoyer un message]
et demander à avoir les actes dont vous êtes certain de la date.
Vous aurez rapidement satisfaction
Jean-Claude


  Citation   
Taissounier
2  

Taissounier
  Posté : 11-05-2010 19:36

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace.
J'ignorais l'existence de ce forum, et je vais y tenter ma chance.
N'empêche que les personnes qui recherchent des renseignement sur des communes comme Saint-Moreil au XIXe sont bien mal lotis.
Encore merci.
Taissounier



Lo taisson lemosin / Lou taissou limouzi

  Citation   
  
Sauter à :

Identification

Piwik