• Actes23-Accueil
  • 5 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 29 mars 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » DECES de MAYETON Marie au BOURG D'HEM  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurDECES de MAYETON Marie au BOURG D'HEM
Visiteur
62  

Visiteur
  Posté : 22-11-2006 11:45

Au fait, je suis ALexandra, je ne sais pas pourquoi les messages se mettent en anonyme tout d'un coup ?
Richard aura peut-être la réponse !

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 22-11-2006 11:54

J'ai compris, je travaillais hors connexion !

  Citation   
Visiteur
62  

Visiteur
  Posté : 30-11-2006 13:25

bonjour alexandra,

chateau mayeton à mortroux : prompriétaire à l'époque monsieur mayeton notaire et maire de la commune dès que j'ai les photos d'époque je vous tiens au courant

amitiés
moumoune

  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 10-12-2006 16:05

bonjour
quelques éléments concernant mayeton, jean : né le 1/07/1828 au pouyou décédé le 24/03/1911,il se marie à 20ans, en 1848, il est orphelin mineur fils de mayeton gilbert et gallaud louise, il épouse élisabeth renty qui a 21 ans révolus, fille de sylvain renty propriétaire et anne jouinaud cabaretière. Jean mayeton est maire en 1870 de mortroux canton de bonnat, il a une fille qui a épousé un lelièvre, son fils s'appelait henri. Mayeton antoine edouard peut être edmond né le 22/03/1923 marié à passier marie gabrielle irène, veuve de terrayre jacques marius albert (qui auraient une fille mariée à un lalo) il serait le fils de mayeton henri(27ans) et badouaille marie julie(20ans) déclarant: mayeton jean, 55 ans conseiller d'arrondissement, gd père de l'enfant

edmond aurait deux soeurs: georgette qui épouse un shapira et marguerite
francois mayeton né à mortroux le 7/11/1768 décédé à bonnat le 25/8/1833 militaire qui a eu la légion d'honneur(une des premières) mayeton sylvain époux de poirier marie née à bonnat le 13/07/1851

le mayeton qui fut maire a fait construire une grande maison bourgeoise, son nom apparait toujours au dessus de la porte il était notaire et il allait à guéret à pied (30kms) pour intervenir pour que la gare soit à mortroux au lieu de moutier, on disait de lui une main de fer dans un gant de velours, il est en photo sur une carte postale de la maison(il était grand) la mairie possède un beau portrait de lui


j'espère que cela pourra vous être utile, je n'ai pas de réponse concernnat le village de la vilaine, j'aurais bientôt la réponse pour savoir de quelle maison il s'agit xactement

bonne soirée alexandra

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 10-12-2006 19:30

Bonsoir Moumoune,

Merci pour toutes ces informations.

Je me demande qui est Jean MAYETON par rapport à mon arrière gd-mère Marie MAYETON qui est née aux alentours de 1800-1806 (elle avait dans la trentaine au moment de son décès au Bourg d'Hem le 27 août 1837). Si vous pouviez m'obtenir son acte de décès cela me permettrait de connaître les noms de ses parents (Jean est peut-être son oncle, voire un frère ou un cousin ? Ils sont certainement de la même famille mais à quel titre ?

Par avance, merci pour votre aide

Très bonne soirée

Amicalement

  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 11-12-2006 11:07

bonjour alexandra,

dès que j'aurais la possibilité j'irais aux ad (fermé pour les fêtes) chercher l'acte de décès de marie mayeton, on finira bien par trouver le lien
amicalement
moumoune

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 11-12-2006 16:19

Merci Moumoune et très bonnes fêtes de fin d'année.

A bientôt et très amicalement.

  Citation   
Smarti
2  

Smarti
  Posté : 07-03-2013 16:03

Citation : Smarti
Je recherche le lieu de décès de ma grand-mère. Ma mère a été confiée à l'assistance à GUERET à sa naissance.

GAILLOT VICTORINE
née le 04/O4/1897 à CONDOFEIX Commune de MERINCHAL
décédée le 25/03/1970

A sa commune de naissance, il n'est pas enregistré son acte de décès.
Sur la base de données du régime agricole, j'ai pu connaitre sa date de décès mais pas où elle est enterrée.
Avec mes remerciements pour la personne qui pourra me donner ce renseignement.
Courriel : [Envoyer un message]
Cordialement
SMARTI


  Citation   
jcthebes
221     

jcthebes
  Posté : 18-03-2013 14:35

  Bonjour,
Pourquoi  vous ne regardez pas directement sur les archives de la Creuse
qui sont en ligne
Jean-Claude


  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 26-03-2013 12:17

Bonjour Jean-Claude, je vois que vous êtes toujours aussi actif, quant à moi cela fait un moment que j'ai perdu pieds dans mes recherches !
Vous m'avez beaucoup aidée il y a quelques années, que le temps passe vite :) je suis découragée, je n'arrive plus à remonter le temps pour trouver mes ancêtres Mayeton et Verjat.
Bonne journée à vous
Alexandra

  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Identification

Piwik