• Actes23-Accueil
  • 17 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 19 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » DECES de MAYETON Marie au BOURG D'HEM  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurDECES de MAYETON Marie au BOURG D'HEM
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 06-10-2006 23:15

Bonsoir,

Au fur et à mesure de mon travail en généalogie, une branche de ma grand-mère maternelle trouve sa source dans la Creuse.

Si une personne avait la gentillesse de me faire parvenir l'acte de décès de mon arrière grand-mère 5è génération, je serais heureuse (je suis bloquée actuellement).J'habite en Bretagne à Rennes, je suis loin du Limousin.

MAYETON Marie décédée le 27 août 1837 à LE BOURG D'HEM

Par avance, je remercie la personne qui pourra m'aider.

Alexandra


  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 11-10-2006 15:38

bonjour,

je veux bien aller chercher l'acte dont vous avez besoin, les mayeton étaient très connus sur le bourg d'hem mais également dans d'autres commmunes dépendant du canton de bonnat, à mortroux, il y a une très grosse maison bourgeoise, que les gens appellent chateau mayeton
je vous tiens au courant

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 12-10-2006 17:28

Bonjour Moumoune

Je suis comblée par votre réponse.

Très novice sur le site "Actes 23" si vous récupérez l'acte, comment cela se passe t-il pour que je puisse en prendre connaissance ?

Informations supplémentaires : Marie MAYETON était mariée à Etienne VERJAT, je n'ai aucune info sur lui, seulement sa date de décès le 22 mars 1859 à La Villaine (dans les Yvelines je crois, serait une commune absorbée), ils ont eu un fils Silvain VERJAT qui serait né aux alentours de 1838 au Bourg d'Hem.

Merci beaucoup pour votre aide.

  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 13-10-2006 23:12

bonsoir alexandra,

je vous récupère les actes demandés, soit je vous les scanne (pas forcément lisibles) soit vous me donnez votre adresse et je me ferais un plaisir de vous les poster

si vous avez d'autres recherches n'hésitez pas,

je pense aller aux archives mardi

  Citation   
Visiteur
62  

Visiteur
  Posté : 14-10-2006 00:46

Bonne nuit Moumoune,

Si vous m'envoyer les actes cela occasionne des frais pour vous et cela m'ennuie beaucoup. De plus je ne souhaite pas que les autres lecteurs connaissent mon adresse. Existe-t'il la possibilité de vous transmettre un message en privé pour échanger les adresses, ainsi je pourrais vous envoyer des timbres.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse.

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 14-10-2006 01:07

Moumoun, Je ne sais pas pourquoi cela s'est affiché en anonyme pour ma réponse, mais bon c'est bien moi Alexandra qui vous ai adressé le message le 14.10.2006 à 00h 46.

  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 16-10-2006 13:15

bonjour alexandra,

j'ai bien trouvé votre acte 5mi105(ref) toutefois, aux ad de la creuse il n'y a qu'une photcopieuse pour tout le monde, elle était toujours occupée! je ferais la photocopie la prochaine fois si cela ne vous dérange pas, d'autre part savez vous que la maison à la vilaine existe toujours ? je connais des personnes de ce village se situant près de chez moi, il est limitrophe avec la commune de champsanglard, si vous regardez, une carte.

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 16-10-2006 13:56

Bonjour Moumoune,

Bien sûr que ce n'est pas urgent, j'ai attendu tellement d'années déjà pour connaître une partie de mes origines. Pour la famille mes arrières gds-parents étaient Auvergnats !

Grâce à vous, j'ai pu retrouver Le Hameau ou le lieudit ? de La Villaine où est décédé Etienne VERJAT. Je vais aller voir sur une carte Mapy car j'ai une carte Cassini mais je ne vois pas Champsanglard dessus.

Non, je ne possède aucune photo de cette maison et j'étais loin de penser que la maison pouvait être encore "sur pieds" et la maison de la famille MAYETON existe-t-elle toujours ?

Est-ce trop vous demander, si vous avez un appareil photos numériques, lors d'un déplacement pour vous, de prendre ces maisons en photo ?

Je suis vraiment heureuse que vous m'apportiez votre aide et j'espère que je pourrais un jour me rendre dans la Creuse.

Tant pis pour les lecteurs qui pourraient voir mon adresse é-mail je vous la donne ci-après, si vous voulez me joindre en particulier:

[Envoyer un message]


  Citation   
moumoune
27   

moumoune
  Posté : 16-10-2006 17:53

alexandra, j'ai laissé un mail à la personne pour qui j'avais fait des recherches, dès qu'elle me contacte je lui demande de venir sur ce sîte

les recherches que j'avais faites pour elle : verjas marie: le 14/11/1824 à 9 h du matin, a comparu sylvain verjas, tisserand et cultivateur demeurant au lieu-dit chebasset, âgé de 32 ans, lequel a présenté un enfant de sexe féminin née le jour d'hier (13/11) à 8h du matin à chebasset de lui comparant et de jeanne alalinard son épouse, auquel enfant, il déclare vouloir donner le prénom de marie, témoins jean verjas âgé de 25 ans, l'un et l'autre cultivateurs au lieu dit chebasset.

il y a 3 ou 4 ans à bonnat, est décédé robert verjas, à 104 ans donc né vers 1898,

sinon, commune de bonnat, j'ai vu : 1720, verjat sylvain fils de étienne et de nadaud francoise, sylvain s'est marié à lagrange charlotteet 1730 verjat sylvaine fille de etienne et chagneaud jeanne, s'est mariée avec daire jean (j'ai des daire dans ma famille!!)

voilà alexandra, du pain sur la planche, j'ai depuis peu un appareil numérique, pas de soucis, je fais des photos

  Citation   
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 16-10-2006 21:18

Serions-nous des petites cousines ? ..... Pour le savoir il va me falloir remonter le temps à partir d'Etienne VERJAT décédé le 22 mars 1859 à LA VILLAINE, j'ignore quand il est né et où et qui étaient ses parents.

Oui, il y a du pain sur la planche, d'autant que je travaille aussi sur toutes les branches de ma famille éparpillées dans plusieurs régions.

Quelques renseignements ci-dessous, qui peuvent être utiles à des personnes portant le même patronyme.

Ma grand-mère maternelle : Jeanne, Madeleine VERJAT est née le 8 avril 1896 à Plaisir (78)
Son père : Arthur, Jean VERJAT est né le 25 septembre 1867 à Neauphles-le-Vieux (78)
Son père était Silvain VERJAT né en 1838 ? au Bourg d'Hem et s'est "exilé" à Neauphle le Vieux où il s'est marié le 7 janvier 1862 avec Alexandrine, Florentine CUQU.

Bonne soirée.

  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Identification

Piwik