• Actes23-Accueil
  • 14 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • mardi 16 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » recherche acte de naissance  
Auteurrecherche acte de naissance
turbopetit
7  

turbopetit
  Posté : 07-04-2009 14:02

bonjour

je recherche l'acte de naissance de Léonard FRUGIER né en 1763/1764 aux alentours de Guéret, je sais qu'il est dcd en 1810 à Faux Mazurat. Beaucoup de sa famille sont nés et mariés vers BOURGANEUF, Thauron et St Dizier

Je ne connais pas hélas le nom de ses parents. Je peux vous dire qu'il a été marié 3 fois dont la dernière en 1789 avec Marguerite Dezon à Reimpiégas le haut vers Bourganeuf.

Par avance merci de votre aide

Rénée

  Citation   
mver
51    

mver
  Posté : 08-04-2009 22:40

Bonjour Renée,
Voici la recherche déjà faite, et je crois bien pour vous.
Pour trouver Léonard, il faut "remonter" ses mariages:
Dernier mariage (1791) à Bourganeuf avec la demoiselle DEZON: il est dit veuf de la demoiselle POMMIER
Mariage 1787 avec Rose POMMIER, il est dit veuf de Marie CHAUMORIS? de la paroisse de Saint-Junien-la-Brégère.
Donc, il faut chercher ce dernier mariage qui n'est pas sur Bourganeuf, en commençant par la paroisse du décès de Marie.

L'acte de x avec Rose POMMIER est un acte commun à plusieurs mariages avec des témoins "mélangés" en fin d'acte, certains d'entre eux viennent de Jarnage, d'autres de St-Junien. De plus il est mentionné qu'il y a un congé du vicaire de Saint-Junien.

Ces éléments, je les fais paraître, uniquement pour raccourcir la fourchette de dates pour la recherche et pour éviter une perte de temps dans les actes de Bourganeuf.

Voilà
Cordialement
Michelle


  Citation   
turbopetit
7  

turbopetit
  Posté : 09-04-2009 13:09

Bonjour Michéle

et merci pour votre réponse sur Léonard FRUGIER.

Si j'ai bien compris, je dois chercher sur Jarnage et sur la paroisse de St Junien la Brègère mais je pense que celle-ci n'est pas en ligne sur acte 23. Pouvez vous me dire comment je dois faire car en plus j'habite loin de votre région et il m'est impossible de me déplacer.

Encore bien merci de votre aide

Amitiès Renée

  Citation   
mver
51    

mver
  Posté : 09-04-2009 20:28

Bonjour Renée,

C'est donc bien avec vous que j'avais échangé au sujet de votre Léonard... Avez-vous récupéré et conservé les actes qui le concernaient?

Pas de photos ici, pas de relevés sur Gendep23...et je n'ai aucun stock photos pour notre ami Richard sur cette commune.
Donc on s'oriente vers l'entraide.
Votre question est lancée ici, on va attendre une dizaine de jours une possible réponse ici.
En cas d'échec, je vous invite à nous rejoindre sur Archives23 (regardez en bas à gauche de cette page dans le "généa-ring").

Bonne chance Renée!
Amicalement
Michelle

  Citation   
turbopetit
7  

turbopetit
  Posté : 09-04-2009 21:01

Bonsoir Michéle

Oui c'est bien avec moi que vous aviez eu des contacts, il y a au moins 3 ans. J'ai gardé les actes et toutes les informations que vous m'aviez transmises. Malgré mes recherches sur gendep 23 et actes 23, je n'arrive pas à trouver le lieu de naissance de Léonard FRUGIER ni le prénom de son père ni ceux de sa mère.

Comme vous me conseillez j'irai voir sur le site que vous me donnez.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de Pâques

Encore mille merci

Amitiès Renée

  Citation   
mver
51    

mver
  Posté : 16-04-2009 18:57

Bonjour Renée,
J'ai un peu pensé à vous...mais vous allez être déçue.
Saint-Junien-la-Bregère: pas de mariage d'un Léonard FRUGIER
Il y a un Jean (de St-Amand-Jartoudeix) et un Joseph (de Bourganeuf) qui se marient tous deux avec des demoiselles PARADOU.
Je n'ai pas cherché le décès de l'épouse de votre Léonard...
Désolée
Mais je viens jeter un petit coup d'oeil de temps en temps...
Amicalement
Michelle

  Citation   
turbopetit
7  

turbopetit
  Posté : 16-04-2009 19:41

Bonsoir Michèle

Merci de penser à moi. Si les 2 FRUGIER jean et Joseph que vous avez trouvés sont nés vers 1750/1770 pouvez vous me faire parvenir les actes ou bien me dire où je dois m'adresser pour les récupérer.

Je vous dis pour m'aider, je suis toujours preneuse si par hasard vous trouvez quelques choses sur Léonard.

Bonne soirèe et amitiès Renée

  Citation   
  
Sauter à :

Identification

Piwik