• Actes23-Accueil
  • 13 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 19 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » La Taverne » » Saturation
AuteurSaturation
mver
51    

mver
  Posté : 26-03-2008 15:42

Alors, je me défoule...

Bonjour à tous,

Un petit historique et quelques vérités bonnes à dire:
Gendep23 a été crée pour coordonner les relevés de tables sur le département de la Creuse ... Je dis bien TABLES! L'objectif était de mettre à disposition de tous et gratuitement par le biais du net TOUS les documents utiles aux généalogistes qui pouvaient être rassemblés.
Donc, la question s'est posée de savoir comment mettre à disposition les numérisations. Richard, dans son petit coin, a monté un site en local et a voulu le soumettre à Gendep23, pour que les deux fonctionnent en complémentarité.
C'est alors que les choses se sont gâtées: j'ai, pour gendep23, rencontré Richard aux AD23, il m'a fait la démonstration du fonctionnement de son site, il me l'a donné pour que je le transmette aux responsables de gendep23... Ce fut une fin de non-recevoir.
L'idée de cette collaboration entre les deux sites me semblait prometteuse: des relevés rapides de tables là-bas avec accès à l'acte ici. Les généalogistes devenant complètement autonomes dans leurs recherches... il suffisait d'avoir le même référencement des numérisations... mais cette suggestion est restée lettre morte!
C'est ainsi. J'ai essayé que la communication passe en demandant la citation de gendep23 sur mes numérisations déposées ici mais en contrepartie, j'espérais au moins la réciprocité. Il n'en fut rien.
Alors ces polémiques qui surgissent sur Gencreuse me défrisent un peu. Richard n'y répond pas, il a probablement raison mais j'avais envie de dire cette part de vérité: les deux sites sont bénéfiques à tous les généalogistes, aucun n'est à critiquer et le seul regret que l'on puisse avoir est que, du fait de certains, ils soient ressentis comme "rivaux" et non complémentaires.
Ici, la participation financière est sollicitée, non pas par profit... nous sommes tous bénévoles mais l'hébergement de photos est plus cher puisqu'il demande un espace de stockage important!
Chez l'un le généalogiste est dépendant d'une tierce personne, chez l'autre, il gère seul ses recherches... chacun y trouve son compte. Et si les détracteurs d'Actes23 me lisent, je leur demande, avant d'alimenter la critique de bien vouloir adopter une attitude impartiale et de rechercher avant tout l'origine de cette différenciation entre les deux sites... par souci de la plus élémentaire objectivité!!!
Alors longue vie à Actes23 pour que les généalogistes puissent encore longtemps fouiller dans les actes et connaître le plaisir de faire librement leurs propres recherches sans devoir aller quémander auprès de tierces personnes...
Je vous invite à confier à Actes23 toutes les numérisations que vous avez pu faire en Creuse pour un partage de votre bonheur.
Voilà, j'ai dit l'essentiel... sans oublier un grand merci à Richard!
Michelle

  
Sauter à :

Identification

Piwik