• Actes23-Accueil
  • 5 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 19 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » NIZOUX Léonarde à LaVilledieu 1819  
AuteurNIZOUX Léonarde à LaVilledieu 1819
margouillat
3  

margouillat
  Posté : 06-12-2007 05:54

Bonjour tout le monde!

Sur l'acte de mariage de mon aïeule NIZOUX Léonarde, elle est dite née le 09/03/1819 à La Villedieu Creuse, j'ai recherché sur la table décennale...rien, il y a bien un Léonard NIZOUX né le 09/05/1819; pourrait-il s'agir d'elle? y aurait-il eu erreur de transcription?

Je vous remercie pour vos réponses.

Belle journée

Sylvie

  Citation   
Nizoux
1  

Nizoux
  Posté : 04-01-2008 20:50

Bonjour,

J'ai un ascendant Nizou Jean né le 2 juin 1813 à la Villedieu, lieudit La Ribière, scieur de long puis cultivateur, né de Nizou Jacques (né le 25 nov 1783 au m^me endroit). Peut être avons nous une ascendance commune ?
Bonne journée



Jean Nizoux

  Citation   
margouillat
3  

margouillat
  Posté : 05-01-2008 13:15

Bonjour Jean!

Tout d'abord, BONNE ANNEE ! et pour en venir à ma Léonarde, son père était aussi un Jacques NIZOUX, et sa mère Anne ORLIANGE , tous deux était locataire au lieu de Ribierre à Lavilledieu, elle est née le 9/05/1819.
Alors, qu'en pensez-vous? cousinade ou pas cousinade?
Belle journée!

Sylvie

  Citation   
margouillat
3  

margouillat
  Posté : 09-01-2008 17:17

Bonjour Jean,

Alors, avons nous des ancêtres en commun? j'en ai bien l'impression!
Lors du mariage de Léonarde et de Joseph COUEIGNAS le 28/06/1842, il est indiqué que Léonarde et ses parents demeurent au village de Maspécoup dans la commune d'Eymoutiers; les témoins de la mariée sont: Manuel NAUCHE , cultivateur , 34 ans , beau-frère de l'épouse demeurant au Maspécoup; Jean NIZOU , 25 ans, cultivateur demeurant à Chantaques, frère de l'épouse.

Si ces 2 la ne sont pas frère et soeur

à bientôt de vous lire

Sylvie

  Citation   
  
Sauter à :

Identification

Piwik