• Actes23-Accueil
  • 21 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • vendredi 19 avril 2024
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » recherche d'enseignants  
Auteurrecherche d'enseignants
baronne47
2  

baronne47
  Posté : 23-07-2014 21:57

 bonsoir,
je suis nouvelle venue  sur actes 23 car j'ai besoin de conseils et -ou  d'aide. Voilà mon histoire: je voudrais retrouver la trace de Jacques Léonard PLUYAUD né à Monbut , commune d'Anzeme, le 01/10/1860; marié à marie Eugénie PAUFIQUE le 31/08/1883 à Chambroutiere commune de St Marc à Frongier. Je sais qu'il était domicilié en 1881 à Guéret et qu'en 1883 il était Instituteur adjoint à Gueret. J'ai retrouvé sa trace sur le recensement de 1881. Malheureusement après son mariage je n'ai plus rien . Il n'était plus sur Guéret ni les communes avoisinantes (cf les recensements de 1886) . Je n'ai pas retrouvé sa trace sur Paris où je pensais qu'il pouvait etre selon les infos de la famille (mais assez vagues). je me demandais si nous pouvions suivre la carrière d'un enseignant mais je ne sais pas où m'adresser. C'est un peu le but de ma demande. Quelqu'un pourrait -il me dire quelles démarcches effectuer pour retrouver la trace d'un enseignant? D'autant plus que son épouse Marie Eugénie PAUFIQUE était elle aussi dans l'enseignement.
Il parait que lui ou ses enfants auraient émigré aux Etats Unis . Comment verifier cela?
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire
Chantal



chantal

  Citation   
jcthebes
221     

jcthebes
  Posté : 08-09-2014 13:47

Bonjour, Jacques Edouard PLUYAUD est décédé à GUERET le 27/101925. Jean-Claude


  Citation   
baronne47
2  

baronne47
  Posté : 08-09-2014 18:52

bonsoir Jean Claude,
je vous remercie pour ces infos que j'avais fini par récupérer. cependant d'apres ce que j'ai lu  il serait mort sur Guéret peu de temps après y etre revenu. Mais où était il avant? Je n'ai pas retrouvé la  moindre trace  géographique de lui; ni la naissance de ses enfants ni le décès de son épouse Marie Eugénie PAUFIQUE. C'est pourquoi j'aurai aimé savoir où m'adresser pour retracer sa carrière d'enseignant.
je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Chantal


chantal

  Citation   
  
Sauter à :

Identification

Piwik